Clink78 est à seulement dix minutes de marche du centre nerveux du réseau des transports de la capitale britannique : la station de métro de King’s Cross St Pancras et la gare de St Pancras. Vous y retrouverez l’Eurostar, 6 lignes de métro, 4 itinéraires de bus et des trains en partance pour les grands aéroports londoniens. Londres et ses environs vous attendent !

N’oubliez pas que réserver son billet à l’avance est souvent plus avantageux. Pour plus d’informations à ce sujet, cliquez ici.

Comment se rendre à Clink78 depuis les gares de King’s Cross et de St Pancras (gare Eurostar) :

Située à dix minutes à pied, King’s Cross St Pancras est la station de métro la plus proche de Clink78.

La station comporte de nombreuses sorties, mais ne paniquez surtout pas ! Choisissez n’importe quelle sortie et, une fois à l’extérieur, vérifiez simplement que vous vous trouvez face à Euston Road et que les gares de King’s Cross et de St Pancras sont derrière vous.

Traversez Euston Road et prenez à gauche sur Gray’s Inn Road (vous verrez un restaurant tandoori à votre droite, mais ne laissez pas l’odeur des épices vous distraire de votre itinéraire !). Continuez sur cette route pendant cinq minutes environ et vous apercevrez bientôt sur votre droite notre plus petite auberge, Clink261. Vous n’êtes alors plus très loin de Clink78.

Poursuivez sur Gray’s Inn Road. Lorsque vous arrivez à une grande intersection, tournez à gauche sur Acton Street. Continuez sur Acton Street pendant deux minutes environ jusqu’au prochain carrefour. Vous tomberez directement sur Clink78. Nos quartiers se trouvent dans un ancien grand palais de justice, difficile de passer à côté !

Depuis l’aéroport de Heathrow :

Prenez la ligne Piccadilly (bleu foncé) jusqu’à l’arrêt King’s Cross St Pancras, puis suivez l’itinéraire ci-dessus pour vous rendre à l’auberge. Le trajet dure approximativement 50 minutes et vous reviendra à 4 £ environ. Vous pouvez également opter pour le train Heathrow Express jusqu’à Paddington, puis prendre le métro jusqu’à King’s Cross St Pancras. Sachez cependant que cette option est plus onéreuse, sans être directe ou plus rapide. Nous vous conseillons plutôt d’économiser vos précieuses livres pour mieux vous amuser à Londres.

Depuis l’aéroport de Gatwick :

Le train Thameslink vous emmènera directement à la gare de St Pancras. Puis suivez l’itinéraire ci-dessus pour vous rendre à l’auberge. Le trajet dure approximativement 50 minutes et l’aller-retour vous reviendra à 17 £ environ. Vous pouvez aussi emprunter le Gatwick Express jusqu’à Victoria puis la ligne de métro Victoria (bleu clair). Toutefois, sachez que ce trajet requiert un changement et est plus onéreux. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Depuis l’aéroport de Stansted :

En bus (option la plus économique) : Les bus Terravision et Eurolines vous déposeront à la gare de Liverpool Street ou de Baker Street. À la gare de Liverpool Street, prenez le métro et empruntez au choix la Metropolitan Line (bordeaux) ou la Circle Line (jaune) ou la Hammersmith and City Line (rose) en direction de l’ouest jusqu’à la station de King’s Cross St Pancras. Puis suivez l’itinéraire ci-dessus pour vous rendre à l’auberge. Le trajet prend entre 1 heure et 1 h 30 et l’aller-retour vous reviendra à 14 £ environ.

En train (option la plus rapide) : Le Stansted Express vous emmènera jusqu’à la gare de Liverpool Street. Prenez ensuite le métro en direction de l’ouest jusqu’à la station de King’s Cross St Pancras. Vous pouvez emprunter au choix la Metropolitan Line (bordeaux), la Circle Line (jaune) ou la Hammersmith and City Line (rose), puis suivez l’itinéraire ci-dessus jusqu’à l’auberge. Le trajet prend approximativement 45 minutes et l’aller-retour vous reviendra à 27 £ environ.

Depuis l’aéroport de Luton :

En bus (option la plus économique) : Prenez un bus Terravision ou Eurolines qui vous déposera à la gare de Baker Street, puis engouffrez-vous dans le métro et prenez la Metropolitan Line (bordeaux) ou la Circle Line (jaune) ou la Hammersmith and City Line (rose) en direction de l’est jusqu’à la station de King’s Cross St Pancras. Puis suivez l’itinéraire ci-dessus pour vous rendre à l’auberge. Le trajet dure approximativement 75 minutes et l’aller-retour vous reviendra à 18 £ environ.

En train (option la plus rapide) : Prenez d’abord la navette (2 £) qui vous mènera à la gare de l’aéroport de Luton. Prenez ensuite le train Thameslink qui se rend à la gare de St Pancras. Puis suivez l’itinéraire ci-dessus pour vous rendre à l’auberge. Le trajet dure approximativement 40 minutes et l’aller-retour vous reviendra à 20,50 £ environ.

Depuis l’aéroport de Southend :

En métro : Pour vous rendre à Clink78 depuis l’aéroport de Southend, prenez le train qui vous emmènera jusqu’à la gare de Liverpool Street. Une fois à la gare, rentrez dans le métro et prenez la Metropolitan Line (bordeaux) ou la Circle Line (jaune) ou la Hammersmith and City Line (rose) jusqu’à la station de King’s Cross St Pancras. Puis suivez l’itinéraire ci-dessus jusqu’à l’auberge. L’aller-retour vous reviendra à 32,50 £ environ, le prix pouvant varier selon l’heure à laquelle vous effectuez le trajet.

En train (option la plus économique). Un train peut vous emmener directement depuis l’aéroport de Southend jusqu’à la gare de Liverpool Street. Il vous suffira ensuite de prendre le métro jusqu’à la station de King’s Cross et de suivre l’itinéraire ci-dessus. En dehors des heures de pointe, l’aller-retour vous reviendra à 15,80 £ environ.

Depuis l’aéroport de Londres-City :

Pour vous rendre à Clink78 depuis l’aéroport de Londres-City, allez à la station de métro London City et prenez la ligne DLR (Docklands Light Railway, représentée par une bande verte) jusqu’à la station de Bank. Changez ensuite pour la Northern Line (noire) qui vous emmènera jusqu’à la station de King’s Cross, puis suivez l’itinéraire ci-dessus pour vous rendre à l’auberge. Le trajet coûte 2,70 £ environ par personne, le prix pouvant varier selon l’heure à laquelle vous effectuez le trajet.

Depuis la gare ferroviaire et routière de Victoria :

Prenez la ligne Victoria (bleu clair) en direction du nord jusqu’à King’s Cross St Pancras, puis suivez l’itinéraire ci-dessus pour vous rendre à l’auberge. Le trajet dure approximativement 20 minutes pour un prix de 4 £ environ.

You’ll find Clink78 just 10 minutes’ walk from King’s Cross Underground / St. Pancras Station – London’s main transport hub. From there, you have the option of taking the Eurostar, 6 underground lines, 4 bus routes as well as direct trains to most of London’s major airports. London (and beyond) is right at your fingertips!

Getting from King’s Cross & St. Pancras (Eurostar) Underground and Train stations:

At just 10 minutes’ walk away, the closest Tube/Underground/Subway Station to Clink78 is King’s Cross St. Pancras.

There are a lot of exits from the station, but don’t panic! Whichever exit you take, just make sure that Euston Road is in front of you and King’s Cross and St. Pancras Stations are behind you.

Cross Euston Road and then take a slight left down Gray’s Inn Road (you’ll pass a Tandoori restaurant on your right – but don’t let the delicious smells lure you in just yet!) Continue along this road and after about 5 minutes you’ll see our smallest hostel, Clink261 on your right. Not long to go now.

Carry on walking up Gray’s Inn Road. When you reach a set of Zebra Crossings, turn left down Acton Street. Walk along Acton street for a couple of minutes and you’ll reach a junction. Clink78 is right in front of you. It’s a large Victorian Courthouse building, so you shouldn’t miss it!

From Heathrow Airport:

Take the Piccadilly Line (Dark Blue) all the way to King’s Cross St. Pancras and follow the directions above to the hostel. The journey takes about 50 minutes and costs around £4. You can also take the Heathrow Express Train to Paddington and then the Underground to King’s Cross St. Pancras. However, it’s much more expensive, not direct and not that much quicker either. We say ‘save your pennies for fun in London!’

From Gatwick Airport:

The First Capital Connect train takes you directly to St. Pancras Station. From there, follow the directions above to the hostel. This journey takes about 50 minutes and costs around £17 return. You can also take the Gatwick Express to Victoria and then the Underground Victoria Line (Light Blue). However, it’s more expensive and requires a change, so not our preferred route.

From Stansted Airport:

By Bus (cheapest option): Terravision/Eurolines Buses take you to Liverpool Street Station or Baker Street Station. From Liverpool Street Station transfer to the Underground and take the Metropolitan Line (Dark Red), Circle Line (Yellow) or Hammersmith and City Line (Pink) Westbound to King’s Cross St. Pancras Underground station. From there, follow the directions above to the hostel. This option takes about 60-90 minutes and costs around £14 return.
By Train (fastest option): The Stansted Express takes you to Liverpool Street Station. From there, take the Metropolitan Line (Dark Red), Circle Line (Yellow) or Hammersmith and City Line (Pink) Eastbound to King’s Cross St. Pancras Station and follow the directions above to the hostel. The train journey takes about 45 minutes and costs £27 return.

From Luton Airport:

By Bus (cheapest option): Easybus or Green Line coaches take you to Baker Street Underground Station and from there you can take the Metropolitan Line (Dark Red), Circle Line (Yellow) or Hammersmith and City Line (Pink) Eastbound to King’s Cross St. Pancras Underground Station. From there, follow the directions above to the hostel. This takes about 75 minutes and costs £18 return.
By Train (fastest option): First, take the shuttle bus (£2) to Luton Airport Train Station. From there, take the First Capital Connect/Thameslink train which takes you to St. Pancras station. Then follow the directions above to the hostel. This journey takes about 40 minutes and costs £20.50 return.

From Southend Airport:

By Tube: To get to Clink78 from Southend Airport, you need to catch the train from the airport heading to Liverpool Street Station. Once at the station, you need to transfer to the underground and get on either the Circle Line (Yellow), Metropolitan Line (Maroon/Dark Red) or Hammersmith and City (Pink) line to King’s Cross Station and follow the directions above. A return ticket will cost around £32.50 return, depending on when you are travelling.
By Train (Cheaper Option): You can get the train directly from Southend Airport to Liverpool Street Station then jump on the tube directly to Kings Cross Station, then follow the directions above. A return ticket will cost you around £15.80 per person at off peak times.

From London City Airport:

To get to Clink78 from London City Airport, get on the tube from London City Tube Station and go to Bank Station using the DLR Line (Docklands Light Railway/Stripe Green. Then change to the Northern Line (Black) to King’s Cross Station, then follow the directions above to the hostel. This will cost you from £2.70 per person depending on the time of day when you are travelling.

From Victoria Train and Coach stations:

Take the Underground Victoria Line (Light Blue) Northbound to King’s Cross St. Pancras and follow the directions above to the hostel. It takes 20 minutes and costs around £4.