Anne and Shelly backpacking

 

Il y a déjà plus de 15 ans, Anne et Shelly, deux sœurs originaires de Dublin, partaient à l’aventure avec leur sac à dos. Elles ont tellement adoré l’expérience qu’elles n’y ont jamais vraiment mis fin. Inspirées par leurs séjours dans diverses auberges du monde entier, elles décidèrent d’ouvrir la leur. C’est ainsi qu’Ashlee House vit le jour à Londres, au 261 Gray’s Inn Road. Les deux sœurs se sont inspirées de leur vécu et de leurs expériences (bonnes comme mauvaises) dans les auberges où elles avaient séjourné pour donner à Ashley House son âme. Et celle-ci devint bientôt une auberge de jeunesse très populaire. Anne et Shelly décidèrent alors de viser plus grand…

Une vie plus rock’n’roll ! Enfin, en quelque sorte. Un ancien palais de justice fut mis en vente. C’était l’endroit où le groupe mythique des Clash avait été jugé, et le grand écrivain britannique, Charles Dickens, y avait même travaillé. Anne et Shelly sautèrent sur l’occasion. Fortes de leur solide expérience dans le milieu (et toujours prêtes à relever un défi), elles décidèrent de faire de cet ancien palais de justice leur nouvelle auberge. Le bâtiment à lui seul était déjà grandiose et les deux sœurs le rénovèrent avec beaucoup d’amour et de goût, n’hésitant pas à lui apposer des notes de couleur vives et audacieuses. Elles le baptisèrent Clink. (Pourquoi Clink ? C’est un vieux mot argotique qui signifie prison et le bâtiment abritant d’anciennes cellules de prison et des salles d’audience, il lui va comme un gant.)

Ashlee House et Clink furent bientôt regroupées sous la même dénomination de Clink Hostels. Les deux bâtiments furent ensuite rebaptisés Clink78 et Clink261. Bien qu’ils soient de taille et d’aspect différents, ils sont empreints de la même énergie et du même état d’esprit. Et les équipes de chaque auberge ont pour objectif commun de répondre aux besoins des voyageurs de passage. Le but avoué a toujours été, et reste aujourd’hui encore, de faire vivre à nos hôtes une expérience hors du commun.

Depuis, nous avons ouvert ClinkNOORD dans le quartier branché et créatif d’Amsterdam-Noord. Cette nouvelle auberge se trouve sur les rives de l’IJ, à seulement quelques minutes de la gare d’Amsterdam-Central. Cet ancien laboratoire était autrefois occupé par le siège social du géant du pétrole et du gaz, Shell. Rénové par des architectes hollandais, il a été le théâtre de notre entrée sur le continent européen. Et nous ne pourrions pas être plus heureux de notre choix !

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux bâtiments… Restez à l’écoute !

Anne and Shelly backpacking

Over 15 years ago, Anne and Shelly, two sisters from Dublin, went backpacking. They had the time of their lives, but for this dynamic duo it wasn’t quite enough! Inspired by their stays in hostels around the world, they set out to open the doors to their own. Ashlee House, at 261 Grays Inn Road, London, was born. The two sisters used the experience of the things they had loved (or loathed!) at other hostels to bring Ashlee House to life. It soon became a well-known and successful backpackers’ hostel. So the sisters set their sights on bigger things…

Bigger things like Rock ‘n’ Roll! Well, sort of. An old courthouse came on the market. It was where Punk band The Clash had stood trial and where Charles Dickens once worked. The sisters knew it was an opportunity too good to miss. With a solid knowledge of the industry (and always up for a challenge!) they took on the tired old courthouse as their next hostel venture. The striking building was lovingly refurbished with quirky, bold and colourful decor. It reopened with the name Clink. (Why ‘Clink’? It’s an old English slang word for prison, and with its old prison cells and courtrooms, the name seemed apt!).

Ashlee House and Clink then came together under the umbrella name of Clink Hostels. The buildings were renamed Clink78 and Clink261. Although different in size and style, they shared the same energy and spirit. The focus of both hostel teams was to engage with guests and understand their needs. The ultimate aim was, and remains to this day, to deliver a great guest experience!

Since then, we’ve opened ClinkNOORD in Amsterdam’s cool and creative Noord district. It sits on the banks of the River IJ, just a few minutes from Amsterdam Centraal Station. This grand old laboratory was the former head office of oil and gas giant Shell. Renovated by local Dutch architects, it marks our first step into continental Europe. We’re very excited to be here!

We’re busy exploring new locations too, so keep your eyes peeled for news of our next opening…